Un collier un petit mot

Collier Tiny Tag

Ce classique chez Les Ronds de LolA reste un de mes préférés parce qu'il respecte mon univers : un collier fin et délicat composé de matières que j'affectionne comme l'argent (comme s'il était vivant, il se patine au fil du temps) et le brin de soie qui ajoute une petite originalité, un petit éclat qui attire l'oeil, pour que chacun s'arrête afin de lire le message qu'il délivre.


Ici L O V E mais c'est à vous de choisir d'y graver quelque chose ou pas.

 

Je dois vous avouer que jusqu'à aujourd'hui je n'aimais pas le jaune, mais il semble porteur d'un joli message d'une bonne nouvelle, comme un rayon de soleil qui vient illuminer nos journées. C'est décidé maintenant je vais aimer le Jaune 


0 commentaires

Des bagouses pour tous les doigts

Dans l'atelier Les Ronds de LolA ça bouillonne, enfin c'est plus dans ma tête..... et mes doigts me démangent: ils tordent, ils pincent, il lustrent et ils recommencent, jusqu'à arriver au résultat final, rêvé, imaginé... ça y est ça prend forme.... 

La création dans mon atelier passe toujours par le choix des matériaux adéquates, des matières nobles comme toujours chez moi.

Aujourd'hui des pierres semi précieuses associées à de l'argent ou du plaqué or, ou du cristal facetté au choix.

 Ça prend tournure

1 commentaires

Les Ronds de LolA - Des bijoux personnalisés

bijou personnalisé,bijou prénom,bijou enfant

Envie d'un bijoux gravé raffiné, qui marque le coup, qui symbolise un instant, un attachement, un état d'esprit....

Tout est possible !!


Le bijou personnalisé est un cadeau original et personnel à faire à quelqu’un que l’on aime. Le bijou (bracelet, collier) avec une gravure est un signe extérieur de tendresse que l’on ne veut plus quitter, un trait d'union entre vous et vos proches.


Toutes les créations les Ronds de LolA sont réalisées sur mesure.

n'hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis.

bijoux personnalise,lesrondsdelola,bijoux,argent,gravé
bijoux argent gravé,lesrondsdelola,bijoux enfants

bijoux personnalisés,les ronds de lola,createur, bijoux fins,
1 commentaires

La Soie une matière noble qui fait réver


De la feuille du murier aux robes de grands couturiers, en passant par la création de bijoux, la Soie est avant tout une histoire de MAGIE, à la fois si simple et si Mystérieuse.

 

La tradition de la soie puise ses sources dans le livre des Odes de Confucius.
Cette tradition veut que, vers l'an 2700 avant J.C., la princesse chinoise Xi Ling Shi, épouse de l'empereur Haong Ti, ait dévidé la première ce précieux fil d'un cocon sauvage tombé d'un mûrier.
En effet, l'empereur excédé de voir abîmés les mûriers de ses jardins, avait demandé à son épouse d'en trouver la cause.
L'impératrice découvrit que les petits vers blancs mangeaient les feuilles de mûriers et filaient de brillants cocons. En jouant avec l'un d'eux, tombé par hasard dans l'eau chaude, elle sortit un fil délicat. Très vite elle s'aperçut que ce fragile filament pouvait être dévidé et assemblé. Elle avait découvert
 la soie.
La soie fut si prisée qu'elle servit très rapidement de moyen d'échange ou de récompense. 

J'aime travailler avec des matières nobles comme la SOIE.
Les bracelets perles dansantes associent des fils de soie à des perles d'argent. Le bracelet obtenu allie à la fois simplicité et classe - Ce délicat tout en finesse est emprunt de poésie.



Il me ressemble

"Il me ressemble" oui mais qui ?

L'accessoire principal dans la vie d'une femme, porté et transporté en tous lieux, témoin de nos vies, en surpoids permanent... Vous avez deviné ? nous parlons bien du sac à main et plus précisément du sac cabas mis en lumière par Dominique et Hélène créatrices.

 

C'est l'histoire d'une rencontre.

Une rencontre entre deux créatrices stylistes et plasticiennes de formation qui ont lancé  la marque "Il me ressemble" en 2012 pour mettre en lumière le sac. Oui mais pas n'importe quel sac !
Un sac qui leur ressemble. Elles souhaitent, alors, trouver la forme la plus simple possible, le cabas correspond à leurs attentes. Un cabas de toutes tailles est proposé en modèle unique.

 

Le concept de la marque est "un sac, un jour" parce que le monde bouge Dominique et Hélène ne souhaite pas rester figées sur leurs créations.

Le message est clair, mesdames, un sac différent est mis en vente chaque jour, vous trouverez forcement celui qui vous ressemble... "De fil en aiguilles", le cabas est devenu pochette, study bag, sac à dos, sac à bandoulière pour mieux correspondre aux attentes de leurs clientes.

Les pièces sont uniques et faîtes à la main dans leur atelier.

 

Lire la suite http://www.by-lemag.com/posts/il-me-ressemble

"Il me ressemble" est membre de la CAE Mine de talents.

Informations pratiques

www.ilmeressemble.com

©photos "Il me ressemble"

© By' le mag


0 commentaires